Kylian Hazard : "Je me suis blessé pour toute la famille"
Photo: © SC
Écarté des terrains depuis mai 2016, le petit frère d'Eden et de Thorgan s'est confié en exclusivité à Walfoot.be sur cette période difficile de sa jeune carrière.
Après une bonne première saison (35 matches, 4 buts et 5 assists) sous le maillot d’Ujpest, en Hongrie, Kylian Hazard s’est gravement blessé au genou en mai dernier. Le troisième de la fratrie Hazard nous raconte comment se sont passés ces longs mois de galère.
"Je ne m’étais jamais blessé avant. J’ai bien fait les choses pour la première… Pour le moment, c’est moi qui ai le plus de chance et qui ai pris la grosse blessure pour toute la famille…(Rire) Ce sont surtout l’opération et les deux semaines suivantes qui ont été les plus difficiles. Par la suite, c’était tous les jours de la rééducation et quand on travaille, le temps passe plus vite."
"J'ai pris un appartement juste à côté du cabinet du kiné"
Le jeune ailier de 21 ans a choisi de rentrer au pays pour suivre sa rééducation. "J’ai été suivi par Lieven Maesschalck (NdlR : ex-kiné des Diables Rouges) à Anvers. J’avais des séances de rééducation avec lui tous les jours. J’ai pris un petit appartement juste à côté de son cabinet exprès et pendant 6 mois, j’ai vécu là-bas juste pour ma rééducation."
Bientôt le retour à la compétition
Désormais, Kylian Hazard est prêt à revenir à son meilleur niveau. "Ma blessure est maintenant guérie depuis plus d’un mois. J’ai repris l’entraînement avec le groupe et on part en stage la semaine prochaine. Je suis prêt à jouer, la blessure est totalement partie et je n’ai plus aucune gêne."
Sa première dead-line tombera le 11 février avec un match de coupe de Hongrie contre Zalaegerszeg. "Quand j’ai fini mes 6 mois de revalidation, j’ai eu quelques jours de vacances puisqu’il y a eu la trêve hivernale. Donc ça m’a permis de travailler encore plus, ce qui est une bonne chose car j’ai déjà pu me remettre en forme avant de reprendre les entraînements. Pendant le stage, il y aura des matches donc ça va me permettre de voir mon niveau physique."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot