Voilà pourquoi le White Star va perdre les deux points du match contre Seraing
Photo: © SC
C'est véritablement l'affaire de la semaine. L'Antwerp et Eupen s'apprêtaient à jouer une finale pour le titre de division deux, mais le White Star et l'affaire Rentmeister" sont venus se joindre à une petite fête sans le moindre carton d'invitation. Mais John Bico pourrait déchanter.
En 2013, le White Star Woluwe (l'ancien nom du White Star Bruxelles) avait aligné Arthur Bacquet contre Audenaarde, alors que le joueur n'était pas qualifié. L'Union Belge avait, dans un premier temps, infligé un score de forfait au White Star, Audenaarde récupérant les points et se sauvant de la sorte aux dépens d'Heist.
Mais ce dernier club et le White star avaient fait appel de cette décision, et la Commission des litiges a changé d'avis sur base de l'article 1917.1 du règlement fédéral et décidé de ne pas réattribuer les points tout en précisant que Audenarde avait remporté le match 5-0.
En se basant sur cette décision et ce point de règlement, le White Star devrait perdre ses points en appel, et devra donc espérer un nul dans le match au sommet pour être champion.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot