L'Union ne sait pas où jouer le match face à l'Antwerp... Vers un forfait ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
L'Union ne sait pas où jouer le match face à l'Antwerp... Vers un forfait ?
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

L'Union Saint-Gilloise reçoit l'Antwerp le 24 avril prochain pour ce qui devrait être un beau combat entre les deux publics les plus chauds de D2. Toutefois, le match ne pourrait pas être joué au stade Marien pour des raisons de sécurité. Mais alors où ?

L'Antwerp se rapproche petit à petit du titre en Proximus League mais Eupen ne lâche pas et reste à l'affût. Tous les prochains matches de l'Antwerp seront donc décisifs. Particulièrement le choc face à l'Union le 24 avril prochain.

Les supperters anversois comptent venir en nombre à Bruxelles, c'est-à-dire de 5.000 à 10.000. Cependant, le stade Marien ne peut accueillir que 900 supporters visiteurs. "Nous ne pouvons pas recevoir autant de personnes. C'est pourquoi la police et la commune de Forest ont interdit de jouer le match au Parc Duden" a expliqué Jean-Marie Philips à Brussel Nieuws.

Jurgen Baatzsch avait déclaré la semaine dernière lors de la victoire de l'Union contre Heist que le match pourrait se jouer au Roi Baudouin mais c'est impossible car il y a les 10 km de Bruxelles.

Au stade Machtens ?

Une solution pourrait-être de jouer le match au stade Machtens à Molenbeek. Mais..."La situation n'est pas simple: avec le White Star et le RWDM, il y a déjà deux équipes qui utilisent ce terrain et elles se font déjà la guerre à ce propos. La commune a rompu le contrat avec le White Star mais le club peut encore jouer là jusqu'au 30 juin."

Le problème réside surtout dans le fait que le RWDM joue en même temps le dimanche 24. En outre, il s'agit du dernier match et le club a organisé des festivités ce qui empêcherait le match Union-Antwerp. Vers un déplacement au samedi soir 23 ? Impossible car l'Union et l'Antwerp doivent jouer en même temps que leurs concurrents, c'est-à-dire le dimanche après-midi.

De plus, un supporter unioniste nous a confié que si le match se jouait au Machtens, il y aurait un boycott massif des supporters de l'Union.

Vers un forfait ?

La DH a émis l'hypothèse d'un forfait de l'USG. "Ça serait dramatique" avoue Philips. "Nous avons besoin de points. De plus, tous les Unionistes préfèreraient jouer au Parc Duden, mais pour le moment c'est impossible" admet-il encore.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news