Voici le joueur africain de l'année !
Photo: © SC
Après un règne de 4 ans, Yaya Touré descend enfin de son trône de Meilleur joueur africain de l'année. En effet, cette année, le lauréat est un joueur qui a cassé la baraque en ce début de saison avec le maillot du Borussia Dortmund.
On s'en doutait tant Pierre-Emerick Aubameyang a crevé l'écran en ce début de saison avec le Borussia Dortmund. L'attaquant gabonais a donc été élu Africain de l'année, prix décerné par le vote des sélectionneurs ou directeurs techniques des fédérations affiliées à la Confédération africaine (CAF).
Aubameyang a explosé les compteurs en ce début de saison avec un total de 18 pions pour 17 matches joués, de statistiques de patron. Toutes compétitions confondues, il en est à 27 buts pour 27 matches joués !
Yaya Touré ne dépassera donc pas Samuel Eto'o au nombre de titres de Joueur africain de l'année, tous les deux arrêtés à 4.
Du côté des entraîneurs, c'est Hervé Renard qui a reçu le prix de meilleur entraîneur, lui qui a remporté la Coupe d'Afrique des Nations avec la Côte d'Ivoire.
Voici l'équipe type africaine de l'année:
L'équipe Type de l'année 2015 en Afrique: Kidiaba Aurier Abdennour Meftah Andre Ayew Yaya Touré Mane Brahimi Samatta Aubameyang Bounedjah"
— sunusport (@sunusport) 7 Janvier 2016
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot