CL : Lestienne s'offre Fellaini, débuts manqués pour Kompany et De Bruyne

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
CL : Lestienne s'offre Fellaini, débuts manqués pour Kompany et De Bruyne
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Premier volet de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, ce mardi soir. Dans les Groupes A, B, C et D, huit Belges étaient concernés. À l'exception de Maxime Lestienne et Yanick Ferreira Carrasco, les six autres ont tous connu la défaite.

Dans l'ensemble, on signlera le joli tir groupé des équipes espagnoles, puisque le Real Madrid (4-0 face au Shakhtar Donestk avec un triplé de Cristiano Ronaldo), l'Atético Madrid et le FC Séville ont déroulé, à chaque fois sans encaisser. 

Lors du match entre le Galatasaray et les Colchoneros (0-2), Jason Denayer a disputé les 90 minutes, tandis que Yannick Ferreira Carrasco, blessé, ne figurait pas sur la feuille de match (Groupe C).

Jason Denayer et Thorgan Hazard titulaires mais vaincus, Yannick Ferreira Carrasco forfait

À l'occasion du déplacement du Borussia Mönchengladbach en terre sévillane (3-0), Thorgan Hazard - qui a disputé toute la partie - n'a rien pu faire pour empêcher les Fohlen de sombrer en seconde période (Groupe D). 

Si le football ibérique peut sourire, le football anglais ne peut pas en dire autant : Manchester City a été surpris à la maison par la Juventus Turin, finaliste de l'édition précédente (1-2), tandis que Manchester United a été terrassé sur la pelouse du PSV Eindhoven (2-1).

Dans le choc de la soirée, les Citizens avaient pourtant ouvert le score face à la Vecchia Signora (Groupe D), Vincent Kompany poussant Giorgio Chiellini à l'own-goal. Titulaire, le capitaine des Diables Rouges a quitté la pelouse à la 75e minute, blessé au mollet. Quatre minutes plus tôt, Kevin De Bruyne remplaçait Raheem Sterling pour disputer les 19 dernières minutes.

Kompany blessé, De Bruyne remplaçant, Lestienne (deux assists) bourreau de Fellaini

Si le duel entre le PSV et Manchester United fut surtout marqué par la grave blessure de Luke Shaw, Maxime Lestienne a confirmé son renouveau en délivrant deux assists pour triompher des Red Devils (2-1). L'ancien Mouscronnois déposait un corner sur la tête de Hector Moreno (45e +2), avant de lancer sur orbite Luciano Narsingh (57e) et parapher un joli succès de prestige.

Maxime Lestienne s'est même offert le luxe de sortir à la 86e minute pour recevoir une standing ovation de la Philips Arena. En revanche, Marouane Fellaini n'est monté au jeu qu'à la 75e minute.

À domicile, le Paris Saint-Germain a accompli l'essentiel (2-0 contre Malmö FF) tandis que Wolfsburg et le Benfica ont idéalement débuté, respectivement face au CSKA Moscou (1-0) et au FK Astana (2-0). 

Prêté par le Standard de Liège au FK Astana, le médian belgo-kazakh Georgiy Zhukov a disputé toute la rencontre à Lisbonne.

LIGUE DES CHAMPIONS - Phase de groupes - 1re journée - Mardi 15 septembre 

GROUPE A 

Real Madrid - Shakhtar Donetsk : 4-0 (30e Benzema, 55e sur pen., 63e sur pen. et 81e Ronaldo)
PSG - Malmö FF : 2-0 (4e Di Maria, 61e Cavani)

GROUPE B

Wolfsburg - CSKA Moscou : 1-0 (40e Draxler)
PSV Eindhoven - Manchester United : 2-1 (45e +2 Moreno, 57e Narsingh / 41e Depay)

GROUPE C

Galatasaray - Atlético Madrid : 0-2 (18e Griezmann, 25e Griezmann)
Benfica - FK Astana : 2-0 (52e Gaitan, 62e Mitroglou)

GROUPE D

Manchester City - Juventus Turin : 1-2 (58e Chiellini csc / 70e Mandzukic, 81e Morata)
FC Séville - Mönchengladbach : 3-0 (47e Gameiro sur pen., 66e Banega sur pen., 84e Konoplyanka)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League