Le retour de la RAAL au Tivoli

Mario Cordisco
| 0 réaction
Le retour de la RAAL au Tivoli
Photo: © SC

Malgré l'échec des négociations entre Salvatore Curaba et le club louviérois, La Louvière va retrouver son nom mythique, avec le retour de la RAAL, dès la saison prochaine.

Six ans après la radiation du matricule 93, le Tivoli va retrouver son club emblématique. En effet, la direction actuelle de La Louvière Centre a décidé de changer le nom du club afin de revenir à la traditionnelle RAAL.

Depuis plusieurs saisons, l'URLC connaît des problèmes financiers récurrents. Dernièrement, Huseyin Kazançi, le nouveau président des Loups, a été contraint d'injecter près de 200.000 euros, sous peine de voir la formation louviéroise radiée.

Toutefois, ce changement n'est pas anodin. Le projet de l'URLC a pris du plomb dans l'aile depuis trois saisons. Lassés, les plus fidèles ont décidé de tourner le dos au club, en signe de protestation. Pourtant, ces derniers jours, le peuple louviérois était en émoi. L'annonce de reprise du club par Salvatore Curaba avait mis du baume au coeur des supporters verts et blancs. Celle-ci laissait présager un avenir sportif et financier plus serein. 

Malheureusement, mardi soir, les discussions entre la ville, la direction du club et l'homme d'affaires n'ont pas abouti. La faute, notamment, à une comptabilité encore trop floue et une dette s'élevant à 830.000 euros, selon Sudpresse

Dans le chef des supporters, ce changement de nom est vu comme un moyen de faire avaler la pilule. Néanmoins, après plus de quatre années d'existence, l'Union Royale La Louvière Centre a toujours connu un déficit identitaire. Avec le retour de la Royale Association Athlétique Louviéroise, désiré par la majorité des supporters, le Tivoli s'apprête à revoir la RAAL. Même si elle n'était pas attendue dans de telles conditions.

Reste à savoir si ce changement de nom si soudain ne soit pas uniquement de la poudre aux yeux.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news