Le Qatar répond aux accusations de corruption

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Le Qatar répond aux accusations de corruption
Photo: © SC

Les scandales qui touchent la FIFA depuis hier n'en ont pas fini de bousculer le monde du football. Alors que, contre vents et marées, Blatter a maintenu l'élection du "nouveau" président aujourd'hui, le Qatar répond aux accusations de corruption dont il est accusé.

Beaucoup s'en souviennent : le 1er décembre 2010, Alain Courtois, homme-fort de la candidature belgo-néerlandaise pour l'organisation de la Coupe du Monde 2018, fond en larmes au micro de Michel Lecomte : la Belgique n'organisera pas le Mondiale 2018 qui sera accueilli par la Russie.

Quelques minutes plus tard, c'est au tour du Qatar de supplanter tout le monde, le football s'apprête à vivre sa plus grande fête dans des pays tout à fait inédits.

Mais depuis hier, de lourdes suspsicions pèsent sur l'attribution de cette Coupe du Monde (et de bien d'autres) au Qatar. Dans un communiqué, le pays du Moyen-Orient a tenu à se blanchir de toute accusation en affirmant qu'il a respecté les « plus hauts standards éthiques » pour obtenir l'organisation de la CM 2022. « Nous tenons à rappeler que nous avons entièrement respecté les enquêtes ouvertes sur le processus d'appel d'offres 2018-2022 et nous allons continuer de le faire. »


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news