Photo: © photonews
La RAAL et Zulte Waragem ont partagé (0-0). Peu de spectacle à se mettre sous la dent dans ce sommet de D1B.
Match au sommet au Tivoli en ce dimanche après-midi : la RAAL recevait Zulte Waregem, leader incontesté de D1B. Une victoire pouvait permettre aux Louviérois de relancer le suspense en revenant à six points de l'adversaire du jour, à hauteur du RWDM, contraint au match nul par le Lierse hier.
Par rapport à la défaite 2-1 chez les U23 du Club de Bruges, Frederic Taquin opérait trois changements : Sami Lahssaini, Fadel Gobitaka et Raphaël Eyongo renvoyaient Joël Ito, Nolan Gillot et Mohamed Guindo sur le banc. Pour cette rencontre marquée par la centième de Samuel Gueulette sous le maillot des Loups, le premier danger est survenu après un peu moins de dix minutes, sur un bon débordement de Gobitaka sur la droite. Mais Jordy Liongola oubliait d'emmener le ballon avec lui dans le rectangle.
Plus d'occasions en première mi-temps qu'en deuxième
Le premier arrêt d'un gardien allait survenir cinq minutes plus tard, toujours le rectangle de Zulte, sur une frappe lointaine de Mouhamed Belkheir. Dans la foulée, Jelle Vossen manquait une grosse occasion en contre mais était immédiatement signalé hors-jeu.
Alors que le rythme retombait, pas aidé par un terrain capricieux, le gardien Marcu Peano s'est racheté de son hésitation sur un long ballon en sortant une parade de grande classe devant Gavriel Starvos, qui avait parfaitement enroulé sa frappe. Dans la foulée, c'est la maladresse des attaquants de Zulte, et de Jospeh Opoku en particulier, qui a sauvé les Verts en frappant à côté du but alors qu'il se présentait seul face au dernier rempart louviérois.
Assez remuant devant, Eyongo a permis à la RAAL de revenir porter le danger avant la mi-temps, mais le gardien du Essevee a fait le nécessaire sur la déviation au petit rectangle. Le dernier danger du premier acte est toutefois à mettre à l'actif des visiteurs et il est de taille. La défense louviéroise a dû par deux fois s'employer devant Jelle Vossen, qui pensait profiter d'une bien mauvaise relance axiale.
La RAAL a mieux repris la deuxième mi-temps forcant le gardien adverse à deux parades coup sur coup. A l'heure de jeu, Eyongo a une nouvelle fois bien gardé le ballon devant avant d'adresser un centre tranchant, mais Belkheir a placé sa tête à côté. Pour le reste, rien à voir dans le deuxième acte.
Aucune des deux équipes n'a accéléré plus que de raison ou su profiter des trop rares espaces, malgré une dernière occasion pour la recrue louviéroise Ivann Botella. 0-0, la RAAL reste à deux points du RWDM et à neuf points de la première place de Zulte.