Transféré en grande pompe l'été dernier, un ancien de Pro League bat un très triste record en Ligue 1

Transféré en grande pompe l'été dernier, un ancien de Pro League bat un très triste record en Ligue 1
Photo: © photonews

Pas dans un grand jour ou très peu servi ? Ce qui est certain, c'est que la deuxième mi-temps d'Emanuel Emegha restera dans les annales.

Fantomatique : voilà comment l'on pourrait qualifier le passage d'Emanuel Emegha à l'Anwterp : recruté pour deux millions en janvier 2022, l'attaquant néerlandais est reparti six mois plus tard avec un triste bilan dans les jambes.

Mais ses performances de choix avec le Sturm Graz (10 buts et 5 assists en une saison, plusieurs matchs de choix en Europa League) lui ont valu un transfert à 13 millions du côté de Strasbourg cet été. 

En Ligue 1, Emegha confirme avec 7 buts et 2 assists. Mais personne n'est à l'abri d'un jour sans. De retour dans l'équipe après deux semaines sur la touche, le natif de Den Haag a été particulièrement peu en vue lors de sa montée à la pause contre Lille.

Emegha invisible

La statistique est terrible : en 45 minutes, Emanuel Emegha n'a touché...que deux ballons. Soit le plus faible total sur un match pour un joueur disputant au moins 30 minutes en Ligue 1 depuis le début du relevé des stats par Opta en 2006/2007.

Sans surprise, Strasbourg n'a pas réussi à revenir au score contre les Lillois, avec une défaite 1-0 à la clé. L'équipe retombe ainsi à la 13e place de Ligue 1.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news