Le coup de la saison ? Un club belge piste un joueur évalué à... 18 millions d'euros !

Le coup de la saison ? Un club belge piste un joueur évalué à... 18 millions d'euros !
Photo: © photonews

Connaissez-vous déjà Eduard Spertsyan? La probabilité est assez faible, bien qu'il soit une véritable sensation en Russie et dans son propre pays, l'Arménie. Semaine après semaine, il réalise de belles performances, ce qui se reflète dans sa valeur marchande. Actuellement, celle-ci s'élève à 18M€ !

Eduard Spertsyan est un milieu de terrain offensif arménien de 23 ans, qui est également un joueur clé de son pays. Le maître à jouer évolue depuis des années au sein du club russe de Krasnodar, progressant des équipes de U17 jusqu'à l'équipe première.

Cette saison, il a déjà disputé 21 matchs de championnat russe. À ce jour, l'international arménien a marqué neuf buts et délivré six passes décisives. Il impressionne grandement, tant en Russie qu'en Arménie.

Ces dernières années, sa valeur sur le marché a connu une croissance exponentielle. En 2022, elle était de six millions, pour atteindre douze millions en début de l'année dernière, et désormais, depuis fin 2023, elle se situe à un montant impressionnant de dix-huit millions d'euros.

Plusieurs clubs ont voulu l'engager lors des derniers mercatos. L'Ajax Amsterdam a été l'une des équipes concrètes, mais ils n'ont finalement pas conclu le transfert en raison de la situation difficile liée à la guerre entre l'Ukraine et la Russie.

Un buteur aux multiples considérations

Dans les médias écossais, il a été fait état d'un intérêt de la part du Celtic Glasgow, mais d'autres journalistes écossais ont démenti l'information. Ils précisent cependant qu'une équipe belge a bel et bien un intérêt concret pour Eduard Spertsyan.

Cela n'est pas illogique, car le nom d'Eduard Spertsyan revient sur tous les radars. Il sait dribbler, est précis devant le but - ses statistiques parlent d'elles-mêmes - et possède une technique de frappe en finesse impressionnante. Il est également un spécialiste des coups francs.

Cela fait d'Eduard Spertsyan un atout pour toutes les équipes de la Jupiler Pro League, mais la question, avec une valeur de marché de dix-huit millions d'euros, est surtout de savoir quelle équipe pourrait être intéressée ou capable de l'engager.

Dans le passé, il y a eu des équipes belges - pensez à l'Antwerp qui loue actuellement Ejuke du CSKA Moscou - qui ont conclu des affaires avec des équipes russes. Quant à savoir si le Great Old a présentement les ressources financières nécessaires pour recruter le maître à jouer, c'est une autre question.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news