Charleroi accueille un ancien du Standard
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Sporting de Charleroi a entamé les Play-downs le week-end dernier. Les Zèbres ont un seul objectif en cette fin de saison : se sauver.
Pour sa première rencontre dans ces Play-downs, Charleroi ne s'est pas réellement rassuré. Les Carolos ne sont ni parvenus à marquer ni gagner face au RWDM (0-0).
Leader de ce mini-championnat pour la relégation avec 5 points d'avance sur le premier poursuivant, Eupen, Charleroi est logiquement le grand favori pour se maintenir. Et cela, sans devoir passer par un barrage face à une équipe de Challenger Pro League.
Charleroi accueille son nouvel analyste vidéo
Le club vit une saison 2023-2024 très compliquée, sans conteste l'une des pires de son Histoire récente. Les résultats sont largement en deçà des attentes et des ambitions depuis plusieurs mois.
C'est dans ce climat sportif tendu, empiré par une relation direction-supporters presque intenable, que Charleroi a décidé de remercier son coach Felice Mazzù. Il a été limogé à l'issue de la phase classique et remplacé par Rik De Mil.
Avant le départ de Mazzù, Charleoi avait décidé de se séparer de son analyste vidéo, Sandro Salamone. Selon les informations de la Dernière Heure, il a été remplacé par Amaury Smits. Il possède déjà une expérience au sein de l'équipe U23 du Standard, le SL16 FC.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot