Un tournant dans la course au titre : fin de match complètement folle pour Philippe Clément et les Rangers

Un tournant dans la course au titre : fin de match complètement folle pour Philippe Clément et les Rangers

Les Glasgow Rangers et le Celtic ont partagé (3-3) dans le tant attendu derby du Old Firm. Les hommes de Philippe Clément sont revenus de loin.

Après avoir concédé il y a deux semaines sa première défaite en championnat depuis son arrivée, c'est en tant que dauphins du Celtic que Philippe Clément et les Rangers recevaient leur meilleur ennemi pour un derby qui s'annonçait comme d'habitude bouillant. 

Pourtant, l'Ibrox Stadium déchantait dès la première minute. Daizen Maeda ouvrait le score pour les visiteurs et douchait les espoirs locaux. Peu après la demi-heure, le penalty transformé pour faire 0-2 offrait au Celtic une option sur la victoire. 

C'est un autre penalty qui a permis aux Rangers d'y croire à nouveau en début de deuxième acte. Mais Philippe Clément a eu le nez fin en faisant monter Abdallah Slimah puisque celui-ci égalisait à la 86e minute dans un stade en folie.

Une fin de match imprévisible

Enthousiasme à nouveau de courte durée puisque dans la minute qui suivait, le Celtic reprenait l'avance via Adam Idah (2-3). Mais il était écrit que ce match ne pouvait pas se finir sans un dernier rebondissement.

Dans le temps additionnel, c'est l'ancien du Cercle Rabbi Matondo, lui aussi entré en deuxième mi-temps, qui a égalisé. 3-3, il s'agit cette fois du score final. Les Rangers ont eu très chaud mais sauvent les meubles : le Celtic conserve deux points d'avance en tête du classement mais a aussi un match en plus. Côté belge, on retiendra également la nouvelle absence de Nicolas Raskin.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news