"Anderlecht sera champion, ça fait des mois que je le dis"

"Anderlecht sera champion, ça fait des mois que je le dis"

Anderlecht peut-il priver l'Union Saint-Gilloise d'un titre pour la troisième fois d'affilée ? Johan Boskamp en est persuadé.

Le RSC Anderlecht entame sa chasse ce samedi. En cas de victoire, les Mauves reviendront à égalité de points avec l'Union Saint-Gilloise, qui se rend à Genk lundi. Autant dire que la pression pourrait vite être sur les épaules des Unionistes. 

Un scénario qui paraissait improbable il y a quelques mois de cela, mais que Johan Boskamp voyait venir. "Cela fait des mois que je le dis : Anderlecht sera champion", déclare le Néerlandais dans Het Belang van Limburg. "Ils n'ont que 3 points de retard, ce n'est pratiquement rien". 

Bien sûr, on pourra accuser Boskamp d'être partial. Après tout, le natif de Rotterdam a entraîné le Sporting de 1993 à 1997, avec 3 titres de champion de Belgique à la clef.

Mais il reconnaît aussi le mérite de l'Union : "Je pense tout de même que c'est l'Union qui mérite d'être championne. Chaque année, ils doivent renouveler leur noyau, ont un nouveau coach, et jouent quand même les premiers rôles". 

Mais pour l'ancien joueur du RWDM (1974-1982), pas de doute, donc : l'USG va vivre une troisième désillusion consécutive et manquer le titre au profit du RSC Anderlecht. Cela devra commencer par une victoire anderlechtoise ce soir face à l'Antwerp...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news