C'était dans l'air : peu à son affaire, un Diable Rouge ne verra pas son option levée en juin, direction l'Angleterre
Leander Dendoncker vit une saison très difficile. Le Diable Rouge était à la recherche de temps de jeu mais n'en a pas trouvé à Naples
Leander Dendoncker entretient toujours un mince espoir d'être sélectionné pour l'Euro cet été. Mais ce n'est pas son temps de jeu actuel qui convaincra Domenico Tedesco.
Dendoncker a quitté Aston Villa pour Naples cet hiver. Le club italien le loue avec option d'achat jusqu'à la fin de cette saison. En Premier League, il a bénéficié de très peu de temps de jeu, devant se contenter de 119 minutes réparties en huit matchs.
Dendoncker invisible à Naples
A Naples, la situation n'est guère plus réjouissante. Depuis son arrivée fin janvier, il n'a joué que...21 minutes en Serie A et n'a pas été inscrit sur la liste européenne du club. Dans une interview, son agent confirmait pourtant ne pas regretter ce choix et que les deux parties se mettraient à table en fin de saison pour une éventuelle levée de cette option d'achat.
Sans grande surprise, Fabrizio Romano affirme que les Napolitains ne lèveront pas l'option, évaluée à neuf millions d'euros.
Il reviendra donc à Aston Villa, qui a déboursé 15 millions pour le recruter il y a un an et demi. Il y est sous contrat jusque juin 2026.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot