Après la RAAL, c'est l'Union qui reçoit de grandes nouvelles pour la construction de son nouveau stade

Après la RAAL, c'est l'Union qui reçoit de grandes nouvelles pour la construction de son nouveau stade
Photo: © photonews

La construction du nouveau stade de La Louvière a commencé ce lundi. Pendant ce temps, un autre club belge qui espère déménager depuis longtemps vient de recevoir une grande nouvelle : l'Union Saint-Gilloise.

En Belgique, construire un nouveau stade de football a tout d'un calvaire. Demandez au Club de Bruges, qui essaye depuis plus d'une décennie de quitter le Jan Breydel Stadion, en vain. 

Cette semaine, pourtant, la construction d'une nouvelle enceinte dédiée au football a débuté sur notre territoire, à La Louvière, qui espère occuper son nouveau temple à compter de la saison 2025-2026.

Deux jours plus tard, c'est cette fois un club de D1A qui a reçu des avancées positives concernant la construction d'un nouveau stade. Et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit de l'Union Saint-Gilloise. 

L'Union proche d'un accord pour évoluer à Bempt

Des discussions sont en cours depuis longtemps entre le club, la commune de Forest et la Région Bruxelles-Capitale. Les choses vont dans le bon sens et le lieu du futur temple des unionistes semble désormais connu : le site du Bempt, situé à moins de trois kilomètres à vol d'oiseau du Parc Duden. 

Voilà deux saisons que la RUSG dispute ses joutes européennes en dehors de son stade. D'abord à Den Dreef, ensuite au Lotto Park d'Anderlecht. Des revenus importants ont été perdus par le club, qui veut stopper l'hémorragie au plus vite. Et, selon le Nieuwsblad, les dernières nouvelles sont bonnes. 

En effet, le quotidien du nord du pays rapporte qu'un accord total serait sur le point d'être trouvé. Une étude de mobilité aurait déjà été réalisée et finalisée, le plan global concernant la mobilité serait donc prêt. L'Union espère toujours soumettre le permis d'urbanisme avant l'été, conclu le Nieuwsblad

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news