Le Racing Genk, très déçu, réagit après la décision du CBAS
Photo: © Voetbalkrant.com
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Racing Genk n'obtiendra pas gain de cause. Le match à Anderlecht ne sera pas rejoué.
Après l'officialisation de la décision du CBAS, qui a débouté le Racing Genk après l'appel du RSCA et contredit le Conseil disciplinaire de la Pro League, le Racing Genk a réagi avec déception via ses réseaux sociaux.
"Après que deux organes indépendants, ainsi que le Conseil de Discipline et la Commission d'Évocation de l'Union Belge, aient suivi la justification juridique du KRC Genk, le Tribunal Arbitral du Sport (BAS) belge a finalement décidé aujourd'hui de ne pas autoriser la relecture du match. Cette décision est définitive", reconnaît-on dans le Limbourg.
"Il y a une déception au sein du club après cette décision. Mais nous pensons que nous avons défendu nos droits au maximum dans le cadre réglementaire qui existe aujourd'hui. Ce n’était pas le premier et peut-être pas le dernier match dont la décision était légalement contestée. Il appartient au régulateur de changer les règles du jeu s’il estime que cette approche n’est pas souhaitable. Nous espérons que la sérénité pourra désormais revenir et que l'accent pourra à nouveau être mis sur l'essentiel, à savoir sur la performance sportive sur le terrain".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot