Coup dur confirmé pour un candidat au top 6 : des mois d'absence
Photo: © photonews
La saison de Bill Antonio est terminée. Le Zimbabwéen souffre d'une rupture des ligaments croisés et sera donc absent entre 6 et 9 mois.
Comme l'annonçait la presse néerlandophone en ce début de semaine, Bill Antonio (21 ans) ne rejouera plus de la saison. Après s'être occasionné une blessure face au Cercle de Bruges, le Zimbabwéen attendait le verdict, et il est terrible. Antonio souffre en effet d'une rupture des ligaments croisés, a annoncé le KV Malines ce mardi.
Une telle blessure signifie entre 6 et 9 mois d'absence pour Bill Antonio, qui s'était taillé une place de titulaire important dans l'équipe de Besnik Hasi. En première partie de saison, le jeune attaquant évoluait avec les U23 des Sang & Or ; après y avoir convaincu, il a intégré l'équipe A, inscrivant 3 buts en 2024.
Bill Antonio avait récemment prolongé son contrat à Malines jusqu'en 2027. De quoi se consoler : le club comptait sur lui pour le long terme, et attendra patiemment son retour en forme.
𝗧𝗮𝗸𝗲 𝗰𝗮𝗿𝗲, 𝗕𝗶𝗹𝗹 🙏
— KV Mechelen (@kvmechelen) March 5, 2024
Het verdict is zwaar. Bill Antonio scheurde zijn kruisband op het veld van Cercle Brugge, en zal dit seizoen niet meer in actie komen. Er staat hem een revalidatie van 6 tot 9 maanden te wachten.
Veel beterschap en een spoedig herstel, Bill 💛❤️ pic.twitter.com/KdBPSa0CJ0
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot