Anderlecht n'a pas dit son dernier mot : "L'Union s'est écroulée les deux dernières fois..."

Anderlecht n'a pas dit son dernier mot : "L'Union s'est écroulée les deux dernières fois..."

Le RSC Anderlecht enchaîne, et se prend même à rêver : et si l'Union Saint-Gilloise s'écroulait encore en Playoffs ? Brian Riemer n'en écarte pas la possibilité.

Assez régulièrement, Brian Riemer a répété à quel point le concept de la division des points en Playoffs ne lui plaisait, disant parfois : "Nous jouons pour un point et demi". Mais c'est bien cette division à venir qui permet au Sporting d'Anderlecht de rêver : actuellement, il n'y a virtuellement que 4 points entre le RSCA et l'Union après division des points. 

"Bravo à l'Union pour sa saison. Mais les Playoffs seront une toute autre compétition", souligne Brian Riemer en conférence de presse ce vendredi. "Et durant cette compétition, l'Union aura la pression. Peuvent-ils la gérer ? S'ils le peuvent, alors, sans aucun doute, l'Union sera championne. Mais les deux dernières saisons, ils ont craqué sous cette pression", rappelle-t-il avec le sourire. 

Bruges, qui reçoit Anderlecht ce dimanche, espère bien se rapprocher du duo de tête alors que l'écart s'est creusé. "Le Club doit gagner. C'est un luxe pour nous d'être dans la position du chassé ; oui, nous chassons aussi l'Union, mais c'est préférable de ne devoir rattraper qu'une seule équipe", estime Riemer. "Les autres équipes doivent en rattraper plusieurs". Très clairement, au RSCA, l'ambiance est au beau fixe !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news