Un chiffre fou montre la domination d'Anderlecht cette saison

Un chiffre fou montre la domination d'Anderlecht cette saison
Photo: © photonews

Le Sporting d'Anderlecht a renversé STVV dimanche soir après une deuxième mi-temps complètement folle. Avec cette victoire, il a préservé une statistique incroyable.

Le Sporting d'Anderlecht a offert du spectacle à ses supporters en plein de leur faire vivre un ascenseur émotionnel. Menés 0-1, les Mauves sont revenus avec le couteau entre les dents en deuxième période pour enfiler quatre buts aux Trudonnaires, totalement impuissants.

Avec des buts de Thorgan Hazard, Mario Stroeykens, Kasper Dolberg et Luis Vazquez, Anderlecht a fait virber le Lotto Park et s'est offert une troisième victoire consécutive qui lui permet de rester à huit points de l'Union Saint-Gilloise, solide leader, mais aussi de prendre ses distances avec neuf longueurs d'avance sur le Club Bruges qui a arraché un partage dans son derby.

Anderlecht invaincu à domicile

Mais cette victoire dans son antre est surtout tout un symbole pour Anderlecht : en effet, le club bruxellois est tout simplement invaincu au Lotto Park cette saison. En 13 rencontres de championnat, il a décroché 10 victoires et partagé à trois reprises.

Une seule autre équipe du championnat est également invaincue à domicile : le Club Bruges mais avec des chiffres bien différents puisque les Blauw en Zwart ont signé sept victoires pour six partages.

Anderlecht aura la chance de pouvoir continuer sur sa folle lancée et finir la saison invaincu chez soi s'il ne perd pas face à Eupen (3 mars) et Courtrai (17 mars) en clôture de la dernière journée de la phase classique.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news