La direction de Liège, mécontente, espère une compensation de la part d'Anderlecht

La direction de Liège, mécontente, espère une compensation de la part d'Anderlecht
Photo: © photonews

L'annulation en dernière minute du match entre le RSCA Futures et le FC Liège a laissé les Sang & Marine furieux. Le club liégeois avait en effet fait le déplacement, pour rien.

Le RFC Liège est furieux cette semaine après le report, en dernière minute, de leur rencontre contre le RSCA Futures. Ce n'est en effet qu'à une heure du coup d'envoi que l'arbitre a jugé le terrain impraticable (alors que plusieurs rencontres avaient été annulées par précaution). Les supporters liégeois étaient déjà en tribunes, les joueurs à l'échauffement. 

Le département des arbitres n'est pas la seule cible de leur mécontentement : Anderlecht aussi est pointé du doigt. Le FC Liège aurait aimé jouer ce match au Lotto Park, puisque le RSCA jouait à OHL. Le terrain du Stade Roi Baudouin est réputé pour ne pas être des plus fiable - rappelons-nous ainsi de Belgique-Serbie. 

Anderlecht ne devrait pas compenser Liège 

Malheureusement pour le FC Liège, des travaux sont en cours au Lotto Park. La pelouse anderlechtoise a déjà été critiquée cette saison et le club travaille donc à la remettre en état. Impossible d'y jouer ce samedi. 

Une décision aurait pu éviter ce problème : ne pas retirer les bâches dès vendredi alors que du gel était encore prévu. Qui plus est, aucun contrôle n'a été effectué le samedi à 14h30 comme prévu. L'inspection a été avancée au vendredi soir. Le RSCA n'a aucune prise sur ces décisions, qui appartiennent au corps arbitral. Il faut désormais trouver une nouvelle date, car aucun forfait n'est possible selon le règlement.

Quant aux réclamations que le FC Liège espère recevoir de la part d'Anderlecht (comme le déplacement des supporters), elles sont bien peu probables, car le club bruxellois estime n'avoir commis aucune erreur. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news