Signer en Espagne, un choix qui peut paraître surprenant pour ce grand espoir belge cité à Anderlecht

Signer en Espagne, un choix qui peut paraître surprenant pour ce grand espoir belge cité à Anderlecht
Photo: © photonews

C'est désormais officiel : Stanis Idumbo Muzambo (18 ans) a signé au FC Séville. Seulement, le jeune milieu offensif ne jouera pas directement en équipe première.

Muzambo a quitté l'Ajax - où il évoluait chez les U21, en D2 néerlandaise - pour le FC Séville. Il était également dans les petits papiers de Tottenham. En Belgique, il a été cité du côté d'Anderlecht ou de La Gantoise. 

Le choix du FC Séville, quand on y regarde de plus près, peut paraître étrange. En effet, Muzambo ne va pas être intégré à l'équipe première, mais bien avec les réserves. 

L'équipe B de Séville joue en D4 espagnole. Ce qui n'est pas spécialement le meilleur cadre pour progresser. Muzambo n'est d'ailleurs pas inscrit sur le site de LaLiga - bien que cela ait peu d'importance avant qu'il ait atteint ses 21 ans. 

Sur les réseaux sociaux, cela n'a pas manqué de faire réagir. Certains se questionnent quant à l'intérêt de signer en Espagne plutôt qu'en Belgique, où il avait bien plus de chances d'intégrer rapidement un noyau A. 

Muzembo prendra cependant part aux entraînements de l'équipe première. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news