Le Standard, toujours un grand club ? Un ancien Diable Rouge "en doute sérieusement"

Le Standard, toujours un grand club ? Un ancien Diable Rouge "en doute sérieusement"

Ivan Leko a accepté une mission que beaucoup auraient refusée. Au Standard, il se retrouve dans une situation très difficile. L'analyste et ancien Diable Rouge Franky Van der Elst ne les voit pas s'en sortir facilement.

Le Standard a connu une première partie de saison très compliquée. Parmi les problèmes à régler chez les Rouches, l'attaque reste l'un des plus gros axes de travail. Franky Van Der Elst pense que le style d'Ivan Leko pourrait convenir. "Leko attaque toujours à fond. Il pousse son groupe avec acharnement", a déclaré l'ancien Diable Rouge aux 86 sélections dans les colonnes du Nieuwsblad.

"Il réintégrera quelqu'un comme Balikwisha. Et il devrait essayer de faire marquer Djenepo, qui n'a pas encore eu beaucoup d'impact. Mais ils ne peuvent pas recruter. Doit-il faire plus que ce que Hoefkens a enlevé ? Nous verrons bien." 

Les problèmes s'accumulent pour le Standard 

Le Standard est également concerné par des problèmes financiers. "Cette neuvième place est le cadet des soucis de Standard si 777 Partners n'investissent pas massivement. 34 millions de dettes...", s'inquiète Van Der Elst. 

"Et je ne vois pas qui ils peuvent vendre pour beaucoup d'argent. Les Play-offs 1, ils peuvent aussi l'oublier. Ensuite, il faudrait vraiment obtenir une place en Europe, mais avec cet effectif, en passant par les Play-offs 2.... cela me semble peu probable. Je doute sérieusement que l'on puisse rester un grand club de cette manière." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news