Tremblement de terre en Italie : l'avenir de Romelu Lukaku menacé ?

Tremblement de terre en Italie : l'avenir de Romelu Lukaku menacé ?
Photo: © photonews

La carrière de Romelu Lukaku a pris un nouvel élan depuis qu'il a décidé de signer à l'AS Rome. Néanmoins, un changement législatif risque de compromettre la suite de l'aventure du Diable Rouge en Italie.

Comme l'explique notamment Sky Sports Italia, le gouvernement italien a décidé ce jeudi de ne pas maintenir le décret "croissance", permettant aux joueurs de football étrangers évoluant dans les clubs du pays de payer moins d'impôts sur leurs salaires. 

Le décret croissance permet aux clubs italiens de pouvoir offrir de gros salaires à leurs joueurs, tandis que l'Etat supporte de lourdes charges. Le décret coûte au pays quelque 674 millions d'euros par an, seulement 15 000 personnes en bénéficient. Il ne sera plus d'actualité au 1er janvier 2024. 

Romelu Lukaku poussé hors de l'AS Rome et de l'Italie suite à cette abrogation ? 

"Nous avons appris avec une grande satisfaction la nouvelle de l'abrogation (de ce décret qui) pénalisait tout le mouvement national du football", a déclaré Umberto Calcagno, président de l'Association des joueurs de football en Italie. "Finalement, à partir du 1er janvier, les footballeurs italiens et étrangers se retrouveront dans la même position et je remercie le gouvernement." Un argument également soutenu par le vice-Premier ministre, Matteo Salvini. 

Le revers de la médaille ? Cette mesure permet aux clubs italiens d'être attractifs. C'est d'ailleurs grâce au décret que Romelu Lukaku avait pu bénéficier à l'Inter d'un salaire à peu près similaire à celui qu'il touchait à Manchester United. La disparition de cette mesure pourrait entraîner - c'est ce que les clubs de Serie A redoutent - une diminution des joueurs étrangers évoluant en Italie. Et Lukaku y compris, qui rappelons-le n'est que prêté par Chelsea mais se sent bien actuellement à Rome...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news