Le département des arbitres veut prendre une énorme décision après les multiples erreurs du VAR en Pro League

Le département des arbitres veut prendre une énorme décision après les multiples erreurs du VAR en Pro League
Photo: © photonews

Le VAR est au cœur de toutes les polémiques depuis le début de saison. La dernière en date, le but injustement annulé à Igor Thiago qui prive le Club de Bruges des trois points à Malines.

Le VAR est présent sur toutes les lèvres, au cœur de toutes les discussions depuis le début de la saison. L'arbitrage n'a jamais autant fait parler qu'aujourd'hui, alors que la technologie est désormais présente pour assister les arbitres. 

Le week-end dernier, le but refusé à Igor Thiago et au Club de Bruges a encore fait couler beaucoup d'encre. Les Blauw & Zwart veulent d'ailleurs faire rejouer la rencontre, bien que cette issue soit peu probable. 

Directement, le département des arbitres a publié un communiqué pour expliquer qu'il s'agissait d'une erreur humaine dans le VAR. Mais face aux multiples tempêtes, il faut faire quelque chose. 

Selon De Standaard, le directeur du département des arbitres, Bertrand Layec, serait proche d'être licencié. Il a souvent été dans l'œil du cyclone ces derniers mois et devrait bientôt en payer également le prix en interne. Si aucune décision n'a encore été prise, la situation pourrait fortement se diriger dans ce sens. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news