But refusé à Malines - Club de Bruges : "Le Département d'Arbitrage rend tout plus compliqué !"

But refusé à Malines - Club de Bruges : "Le Département d'Arbitrage rend tout plus compliqué !"
Photo: © photonews

La rencontre Malines - Club de Bruges de ce dimanche a été le théâtre d'une nouvelle erreur d'arbitrage. Kevin Van Damme, chargé au VAR, a injustement refusé un but à Igor Thiago.

Le grand cirque de l'arbitrage belge, Xième épisode. Cette fois-ci, c'est la directrice opérationnelle du Département des Arbitres Stephanie Forde qui a expliqué que la décision de Kevin Van Damme de ne pas accorder le but à Thiago était une erreur. 

Conséquences : Bruges a déposé une plainte et demande même à rejouer la rencontre, tandis que Van Damme a été écarté pour plusieurs semaines. 

Marc Degryse, consultant pour Het Laatste Nieuws, identifiait les failles de notre arbitrage. "Je sais que l'opérateur qui est chargé de tracer la ligne, n'est pas autorisé à donner son avis, mais pourquoi pas, si je puis me permettre ? Si le quatrième arbitre remarque quelque chose, il a le droit de le signaler, n'est-ce pas ? Ici, c'est le Département des Arbitres qui se complique la tâche. La seule explication qui me vient à l'esprit est que le VAR a voulu agir rapidement parce que l'on a souvent critiqué le fait que cela prenait trop de temps."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news