Openda ou Batshuayi ? "Il aurait mieux fait de rester sur le banc, ça n'avait aucun sens !"

Openda ou Batshuayi ? "Il aurait mieux fait de rester sur le banc, ça n'avait aucun sens !"
Photo: © photonews

Lois Openda était titulaire en match amical contre la Serbie. Le joueur de Leipzig n'a pas marqué, tandis que Michy Batshuayi a dû se contenter d'une montée au jeu.

Pour Franky Van der Elst c'est clair, il n'y a pas de débat possible entre Lois Openda et Michy Batshuayi. Le milieu défensif historique des Diables (86 sélections) pardonne l'attaquant de Leipzig pour sa performance en demi-teinte contre la Serbie.

"C'était aussi la pression de l'équipe nationale. Il avait probablement en tête qu'il remplaçait Lukaku et qu'il devait marquer. Mais son jeu de profondeur était très bon. C'était un match amical, ce n'est pas très grave s'il ne marque pas le 2-0. C'était surtout important pour lui" a-t-il déclaré dans les colonnes du Nieuwsblad.

"Il vous est toujours utile, il continue de mettre la pression. Le match venait à peine de commencer qu'il s'y lançait déjà. S’il marque un but, il aurait reçu un 8 dans les journaux et personne n'aurait rien eu à dire."

Franky Van der Elst n'est pas du tout aussi clément avec Michy Batshuayi, entré en cours de seconde période. "Il aurait mieux fait de rester sur le banc. Il aurait dû dire à l'entraîneur : Heute Abend nicht für mich (NDLR : pas pour moi ce soir). Cela n'avait vraiment aucun sens. Mais ce qu'il a : il entre, marche pendant vingt minutes et marque un but. Eh bien, Openda pourrait faire pareil contre l'Azerbaïdjan !"
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

EC Qualification