Fini de rire : le Ballon d'Or change de main

Fini de rire : le Ballon d'Or change de main
Photo: © photonews

Amaury-groupe, propriétaire de France Football et de L'Équipe, a décidé de collaborer avec l'UEFA pour l'organisation de la cérémonie du Ballon d'Or à partir de 2024.

Ainsi, l'instance européenne du football renonce à son propre prix du 'Joueur de l'Année' pour se concentrer entièrement sur l'élection du Ballon d'Or.

Quelques jours après la remise du 67e Ballon d'Or à Lionel Messi, l'Amaury-groupe a annoncé sa collaboration avec l'UEFA. L'objectif est de faire croître l'événement à l'échelle mondiale grâce à leur expertise. Le nom de l'événement et le processus de vote resteront inchangés. Cependant, le lieu de la remise des prix pourrait varier, selon le directeur général de l'Amaury-groupe, Jean-Étienne Amaury. "Depuis 2016, l'événement a lieu à Paris, ce sera également le cas en 2024. Ensuite, nous envisagerons d'autres capitales européennes."

Avec l'implication de l'UEFA dans l'organisation du Ballon d'Or, l'instance met fin à sa propre récompense du Joueur de l'Année. Depuis plus de dix ans, l'UEFA décernait chaque année un prix au meilleur joueur de football en Europe. Cette année, Erling Haaland a remporté ce trophée, sans savoir qu'il s'agissait de la dernière édition.

Certains se demandent si le Ballon d'Or ne se concentre pas trop sur l'Europe. Le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, ne partage pas cet avis. "L'UEFA est une marque mondiale. Plus de la moitié des personnes qui regardent nos matchs ne sont pas européennes. Je ne pense donc pas que cela deviendra un 'trophée européen'."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news