Luciano D'Onofrio sur son départ de l'Antwerp : "Si j'avais parlé néerlandais..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En mai 2021, Lucien D'Onofrio quittait l'Antwerp après quatre années couronnées de succès. Il est revenu sur ce départ pour la première fois.
Dans un entretien accordé au Nieuwsblad, Lucien D'Onofrio (68 ans) est revenu sur son départ de l'Antwerp, en mai 2021. Directeur sportif et homme fort de la remontée du Great Old en D1A, il a également travaillé au FC Porto, qui affronte le champion de Belgique ce mercredi.
D'Onofrio est rarement l'homme des regrets, mais il en cite un principal concernant son passage à Anvers : "J'aurais dû apprendre le néerlandais. C'était une erreur de ma part, et l'une des raisons pour lesquelles nous avons mis fin à la collaboration", révèle-t-il ainsi.
"Si j'avais parlé néerlandais, je serais peut-être toujours là-bas. Mais quoi qu'il en soit, je l'accepte. Quand je suis à Anvers, des supporters viennent encore me remercier pour ce que j'ai amené au club", assure Luciano D'Onofrio. "Pour les fondations posées. Ca signifie beaucoup".
L'ancien homme fort du Standard de Liège veut désormais voir si l'Antwerp se stabilisera. "Il faut voir où le club en sera dans 5 à 10 ans, j'y travaillais également (...) Je pense que le club peut redevenir champion de Belgique, ils ont la meilleure équipe du pays".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot