Le FC Barcelone prêt à poser... 40 millions d'euros pour une pépite de Jupiler Pro League !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Cet été, à la surprise générale, Emmanuel Gift Orban n'a pas quitté La Gantoise. Cependant, l'attaquant nigérian continue de susciter l'intérêt des géants d'Europe.
Si son début de saison est un poil moins prolifique qu'il y a quelques mois, Emmanuel Gift Orban compte des statistiques exceptionnelles à La Gantoise : 26 buts en 31 matchs !
De l'intérêt, il y en a donc toujours pour l'attaquant nigérian. De nombreux clubs ont été cités cet été, tout le monde pensait qu'il partirait déjà pour l'étranger, mais l'avant-centre est finalement resté à la Ghelamco Arena.
Parmi ces grands clubs, on compte un réel géant d'Europe, le FC Barcelone. Robert Lewandowski ayant fêté son 35e anniversaire il y a un mois, le Barça cherche déjà un remplaçant et suit particulièrement Gift Orban. Un montant colossal est d'ailleurs évoqué par le média espagnol Fichajes : 40 millions d'euros !
C'est le nouveau directeur sportif, Deco, qui est extrêmement charmé par le protégé de Hein Vanhaezebrouck. Les Catalans ne sont cependant pas seuls, puisque Tottenham et l'AC Milan suivent aussi la situation de très près.
Gift Orban a encore un contrat jusqu'en juin 2027 et le nouveau président Sam Baro est venu renflouer les caisses. Pas d'obligation de vendre donc, et La Gantoise peut tranquillement faire monter les offres jusqu'à empocher le pactole.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot