Un faible partage qui n'arrange personne entre le Standard et Westerlo
Photo: © photonews
Le Standard recevait Westerlo ce vendredi soir dans le cadre de la huitième journée de Jupiler Pro League. Au terme d'une rencontre assez pauvre en qualité et pratiquement nulle en occasion franche, les deux équipes se sont quittées dos à dos : 0-0.
Ce vendredi soir, le Standard recevait Westerlo dans le cadre de la huitième journée de Jupiler Pro League. Deux changements dans le onze liégeois par rapport à la victoire à Eupen dimanche dernier : Laifis, blessé, est remplacé par Ngoy. William Balikwisha remplace Steven Alzate, suspendu.
Après un long round d'observation, ce sont les Campinois qui vont mettre le nez à la fenêtre. Bodart intervient devant Matuso (14e), puis Chadli (17e). Le Standard va alors entrer dans son match et prendre les commandes de la fin de cette première période. Balikwisha est contré (27e) puis trouve Bolat (32e).
Au terme d'une première période assez pauvre en qualité de jeu et absolument nulle en occasion très franche, les deux équipes se laissent au repos sur le score le plus logique : 0-0.
Utilisé comme exemple la semaine dernière à Eupen et sorti dix minutes après sa montée au jeu, Balikwisha a compris le message et est le meilleur Rouche sur la pelouse. Des multiples provocations en témoignent, mais cela ne suffit pas.
Le Standard est faible et ne montre pas grand-chose de ce que l'on a vu au Kerhweg. Moussa Djenepo tente de réveiller Sclessin avec un solo dont il a le secret, le cuir échoue à côté du but de Bolat (63e).
Le club principautaire pousse, Westerlo n'est pas dangereux mais le Standard ne fait pas la différence. Tout juste monté au jeu, Isaac Price passe Reynolds sur le côté gauche et sert Kanga, dont la frappe est trop faible pour inquiéter Bolat (79e).
Malgré les bonnes intentions du Standard, la précision dans le dernier geste n'est pas au rendez-vous. Absolument pas. Les deux équipes se quittent donc dos à dos sur un score logique qui n'arrange personne, 0-0. Les Rouches restent 12es, Westerlo passe Courtrai et devient avant-dernier.