"Qui sait si les Diables Rouges ont besoin de moi..."

"Qui sait si les Diables Rouges ont besoin de moi..."
Photo: © photonews

Toby Alderweireld coule des jours heureux à l'Antwerp. Le défenseur central de 34 ans a pris sa retraite internationale en mars dernier.

Dans la foulée (et l'euphorie) du titre de champion de Belgique de l'Antwerp en juin dernier, Alderweireld avait déclaré que Tedesco ne devait pas hésiter à le rappeler en équipe nationale. 

Une déclaration que le capitaine anversois avait ensuite quelque peu mesuré, expliquant que l'Antwerp était pour l'instant sa priorité. "En septembre - octobre - novembre, mon agenda est rempli de football européen. Un retour est possible en mars, tout comme participer à l'Euro", avait-il expliqué, considérant que ses chances de revenir en équipe nationale étaient faibles. 

"Je n'ai pas le droit de dire que je veux être au Championnat d'Europe. Je ne veux pas dire que parfois je serai disponible et parfois je ne le serai pas. J'ai besoin de ces périodes de repos pendant la pause internationale, donc cette déclaration sur l'équipe nationale était plutôt un coup de tête."

Pourtant, l'homme aux 127 sélections avec la Belgique pense encore bien à un retour. Dans une interview accordée dernièrement à Het Laatste Nieuws, il a réitéré sa volonté d'un jour, peut-être, revêtir à nouveau le maillot de la sélection nationale. "J'ai été en contact avec l'entraîneur national Tedesco immédiatement après la fin de la saison dernière. J'ai indiqué que je souhaitais dans un premier temps me concentrer sur Anvers, mais nous verrons ensuite. Qui sait si l'équipe a besoin de moi..."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

EC Qualification