"Suis-je parti uniquement pour l'argent ?" : la réponse claire de Yannick Carrasco

"Suis-je parti uniquement pour l'argent ?" : la réponse claire de Yannick Carrasco

Présent avec les Diables Rouges pour le diptyque en éliminatoires pour le prochain Euro, Yannick s'est adressé à la presse ce jeudi. L'occasion pour lui de parler de son juteux transfert en Arabie Saoudite. Au club d'Al-Shabab, Carrasco touchera 13 millions d'euros annuels.

“Il faut parfois se mettre dans notre peau. J’ai 30 ans. Mon contrat prenait fin à l’Atletico Madrid dans un an. J’ai reçu une seule offre concrète sur la table, c’était celle d’Al-Shabab. J’ai choisi la sécurité, ce qui était écrit noir sur blanc. Suis-je parti uniquement pour l’argent ? Non, c’est un tout. De grands joueurs évoluent en Arabie saoudite", explique Carrasco, dans des propos relayés par la Dernière Heure

"Je sentais que je n’osais pas jouer relâché, que j’étais sur la retenue durant toute la préparation car je me demandais ce qui allait se passer à la fin de mon contrat. J’avais discuté de la situation avec Axel Witsel. Il a connu ce sentiment quand il était en fin de contrat avec Dortmund. J’avais besoin de me libérer mentalement. J’ai fait le choix de la sécurité", a continué Carrasco, également questionné sur la situation des Droits de l'Homme en Arabie Saoudite.

“Je n’ai pas grand-chose à expliquer de ce que disent les gens car je n’y ai pas prêté une grande attention. Je vois que Cristiano Ronaldo est sur place avec sa femme et qu’ils vivent une vie normale. Je suis allé à Riyad pour signer mon contrat. La ville est belle et propre. Il y a des quartiers très confortables où vivent les expatriés. Il est difficile de juger d’un pays sur des opinions d’autrui. Je n’y ai en tout cas rien vu d’étrange." 

Lukaku Romelu - Carrasco Yannick
© photonews

Pourquoi Carrasco n'est-il pas resté en Europe ? 

C'est également une question qui se pose : Carrasco n'avait-il pas l'opportunité d'encore jouer en Europe, où le FC Barcelone lui faisait les yeux doux depuis plusieurs mois.

"Il y a eu des contacts avec Barcelone cet été mais jamais je n’ai reçu de proposition concrète de leur part. Ils attendaient de toucher des droits de la Liga et finalement ça n’a jamais bougé. Je n’ai pas reçu d’autres offres. Il faut dire que l’Atletico n’était pas spécialement vendeur", s'est expliqué Carrasco. 

Des Diables Rouges sans Carrasco ? 

Questionné ensuite quant à son avenir chez les Diables, Carrasco s'est montré confiant. “Il y a au moins un joueur par nation du top 10 de la Fifa qui joue en Arabie saoudite et qui est rappelé en équipe nationale. À moi de bosser pour rester dans l’équipe. Je reste un cadre pour les jeunes chez les Diables. Le sélectionneur ne peut pas m’assurer une place dans le groupe mais rien n’est fermé. Quand je suis parti en Chine, je suis revenu et j’ai gagné un titre en Liga. J’ai prouvé au monde entier que j’étais toujours là.”

yannick carrasco
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

EC Qualification