"Les torts sont partagés" : cet ancien espoir du Standard se montre en Pro League, loin de Sclessin

"Les torts sont partagés" : cet ancien espoir du Standard se montre en Pro League, loin de Sclessin

A 22 ans, Mitchy Ntelo a effectué ses grands débuts en D1A avec Charleroi. Un peu plus tard que ce que le garçon avait prévu.

Attaquant de l'équipe U23 de Charleroi en Nationale 1 la saison passée (4 buts inscrits en 31 matchs), Mitchy Ntelo a été appelé pour effectuer la préparation avec l'équipe première cette saison. Et cela ne s'est pas arrêté là : samedi dernier, il effectuait ses grands débuts en D1A en montant dans le dernier quart d'heure lors du partage face à Louvain (1-1).

Le Liégeois s'attendait sans doute à ce que cela arrive plus tôt. C'est qu'en 2020, ce produit de l'académie du Standard avait été appelé par Philippe Montanier à s'entraîner avec l'équipe première des Rouches. Mais il ne s'y était pas imposé, étant prêté en deuxième division néerlandaise (avec 10 buts inscrits au passage) avant de signer à Charleroi l'été dernier.

Dans une interview accordée à La Dernière Heure, il revient sur cette période délicate : "Il y a eu des quiproquos mais les torts sont partagés. En 2020, je n’ai pas réalisé la chance que j’avais d’être dans le noyau A avec Philippe Montanier. Je m’entraînais mais je ne me rendais pas compte de ce qui m’arrivait. C’était une opportunité extraordinaire et je ne l’ai pas saisie". Ntelo affirme avoir tourné la page. Il n'empêche, la date du choc wallon de la semaine prochaine doit être inscrite dans son agenda depuis la sortie du calendrier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news