Ronny Deila sévère envers ses joueurs malgré la qualification

Ronny Deila sévère envers ses joueurs malgré la qualification

Défaits par l'AGF Aarhus (1-0) dans le cadre de la manche retour du deuxième tour de qualifications pour la Conference League, les joueurs du Club de Bruges et leur coach, Ronny Deila, sont néanmoins qualifiés pour le prochain tour.

Les Brugeois ont profité de leur avance engrangée au match aller pour aller chercher la qualification. Assez logiquement, le coach Ronny Deila n'était pas totalement satisfait après cette défaite - sans conséquence - en terres danoises. 

"Je pense que nous avons contrôlé le match, mais nous n'avons pratiquement rien créé", a-t-il réagi au micro d'Het Laatste Nieuws. "Offensivement, nous n'avons même pas réussi à être dangereux. Tout le monde voit que nous devons nous améliorer. Westerlo sera en effet un test. Si vous voulez rivaliser avec les meilleurs, vous devez gagner des matches en déplacement. La saison dernière, le Club a perdu huit matches sur 20. Cela ne peut plus être le cas aujourd'hui." 

Bruges s'est mis en difficulté dès l'entame de match, encaissant à la 3e minute. "Le début de match était nul. Nous étions très vulnérables sur les phases arrêtées. C'est un point sur lequel nous devons travailler. Nous sommes beaucoup trop passifs. Il ne faut pas que lorsque Aarhus obtient un coup franc sur la ligne médiane, on se dise qu'il va se passer quelque chose", a commenté le coach de Bruges, qui relativisait néanmoins.  

"Il ne faut pas croire qu'en Europe, les choses se passent automatiquement. Il suffit de regarder Genk. Ou Häcken, le champion suédois qui a été éliminé par une équipe des Îles Féroé (Klaksvik, nda). Si vous finissez par gagner 3-1 contre cette bonne équipe, vous devez être satisfait. Cela va vite." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news