Le PSV, avec Bakayoko décisif, roule sur l'Ajax
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le PSV Eindhoven vient de relancer le suspens en haut de classement d'Eredivisie après sa victoire nette face à l'Ajax d'Amsterdam (3-0).
Grosse affiche ce dimanche aux Pays-Bas, et cette dernière a largement tourné en faveur du PSV face à l'ogre ajacide. Avec le néo-Diable Rouge Johan Bakayoko dans leurs rangs, les joueurs d'Eindhoven n'ont laissé aucune chance aux hommes de John Heitinga.
A la 13e minute, Bakayoko s'est illustré, en distillant l'assist sur le 1-0, des oeuvres de Luuk de Jong. C'est son 5e cette saison, pour celui qui a déjà marqué 9 buts pour sa première année complète en pro.
Xavi Simons fera 2-.0 sur penalty (54e), avant que de Jong n'inscrive un doublé et scelle le score de la rencontre. A noter que la rencontre a été interrompue pendant plusieurs minutes après qu'un supporter du PSV ait jeté un gobelet de bière vers Steven Berghuis.
Le PSV réalise la bonne opération du week-end, et dépasse l'Ajax au classement. Le club de Ruud van Nistelrooij est 2e, à 8 points du Feyenoord.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot