Anderlecht peut-il faire la différence ? "J'adorerais gagner 3 ou 4-0, mais bon..."

Anderlecht peut-il faire la différence ? "J'adorerais gagner 3 ou 4-0, mais bon..."
Photo: © photonews

Ce jeudi, le Sporting d'Anderlecht reçoit l'AZ Alkmaar. Un duel entre deux équipes au niveau comparable sur papier, et qui peut donc rester serré jusqu'au bout, même si Brian Riemer ne dit bien sûr pas non à une victoire demain !

Le RSC Anderlecht aurait aimé arriver un peu plus en confiance pour ce quart de finale, mais le 0-0 décevant face à Westerlo ne pèsera pas dans les têtes, affirme Brian Riemer en conférence de presse. "Il faut voir cela de manière plus générale. Nous sommes invaincus depuis longtemps, nous encaissons peu, c'est très positif", déclare le coach anderlechtois.

"Ce sont deux compétitions totalement différentes, nous avons l'habitude de tourner le bouton. Pour mes joueurs, l'opportunité de jouer un quart de finale, voire une demi, c'est peut-être unique dans une carrière", pointe Riemer. "Cela te sort de ton contexte quotidien. Demain sera spécial, et ce qui se passe autour n'a aucun impact là-dessus". 

Riemer Brian
© photonews

Domicile ou extérieur, plus si important 

Face à Villarreal, Anderlecht a fait la différence au retour. "Je vais être honnête, si nous pouvons gagner 3-0 ou 4-0 à l'aller et profiter d'une soirée tranquille à Alkmaar, j'adorerais ça. Mais bon, je ne pense pas que c'est ce qui arrivera (rires)". 

Riemer s'attend donc à devoir gérer les deux rencontres. "Villarreal a été une belle illustration de cela. Nous ne devrons pas foncer tête baissée, il y a deux matchs. Tant mieux si nous pouvons faire la différence à l'aller. Mais depuis que la règle du but à l'extérieur a été modifiée, je trouve que commencer à l'extérieur ou à domicile a moins d'importance". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news