La semaine d'enfer de Ronald Koeman : "La pire depuis le début de mon mandat"

La semaine d'enfer de Ronald Koeman : "La pire depuis le début de mon mandat"
Photo: © photonews

Les Oranjes ont été étrillés par la France, avant de livrer une prestation largement insuffisante contre Gibraltar.

Que cette semaine fut compliquée pour Ronald Koeman. Avant d'affronter la France, cinq joueurs de l'équipe nationale néerlandaise - dont le gardien d'Anderlecht Bart Verbruggen - ont été écartés en raison d'une infection alimentaire. Contre les Bleus, les Oranjes ont pris l'eau, concédant trois buts dans les 20 premières minutes et manquant un penalty en fin de partie. 

Ce lundi soir, les Pays-Bas ont évidemment assuré l'essentiel contre Gibraltar (3-0) mais n'ont pas du tout livré la prestation attendue après la débâcle de vendredi soir. Un motif de déception énorme pour le sélectionneur Ronald Koeman, qui décrit cette semaine comme "la pire depuis le début de son mandat."

"C'est une semaine de m... Les maladies, la défaite en France et l'insuffisance complète ce soir... Je suis extrêmement déçu. J'espère que cela ne se reproduira plus. Cela n'a aucun sens de citer des noms, tout doit simplement être mieux. Je suis choqué de ce que j'ai vu" déclarait le sélectionneur après la partie.

Les Pays-Bas joueront le tour final de la Ligue des Nations au mois de juin en compagnie de la Croatie, de l'Espagne et de l'Italie. Pour Koeman, beaucoup de choses doivent changer et le niveau doit s'élever de manière significative, d'autant que les Néerlandais disputeront ce Final 4 devant leur public.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

EC Qualification