Manchester City montre à Kompany et Burnley que la Premier League est un niveau au-dessus

Manchester City montre à Kompany et Burnley que la Premier League est un niveau au-dessus

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Vincent Kompany voulait se tester et voir quel écart existait entre Burnley et le top anglais. En quart de finale de la FA Cup, il a eu sa réponse : Manchester City était un solide cran au-dessus.

Il n'y a aucune honte à prendre le bouillon à Manchester City, et cela arrive plusieurs fois par an à des clubs de Premier League. Mais Vincent Kompany espérait certainement mieux pour ce retour tant attendu à l'Etihad Stadium. 

Leader autoritaire de Championship, Burnley disputait ce quart de finale comme un match de gala. Mais les Clarets croyaient aussi en leurs chances. Avec Anass Zaroury et Ameen Al-Dakhil dans le 11, ils ont pris l'eau. Peu avant la mi-temps, Erling Haaland sortait de sa boîte à deux reprises pour déjà tuer le suspens (32e, 35e, 2-0). 

Le cyborg norvégien triplait la mise à l'heure de jeu, et à partir de là, ce sera la curée face à un Burnley impuissant. Kevin De Bruyne lançait sa soirée d'un assist pour Julian Alvarez trois minutes plus tard (62e). 

Le 5-0 signé Palmer tombait à la 68e, avant que KDB serve à nouveau Alvarez pour donner au score son allure de set de tennis (6-0, 74e). Côté Burnley, l'ex-Rouche Samuel Bastien montait au jeu, tandis que Manuel Benson n'était pas du voyage. 

Déception, donc, pour Kompany qui prend une leçon de la part du "maître" Pep Guardiola. Avant de continuer la mission principale : dominer la Championship et être promu...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news