Club de Bruges : de l'avancement dans le projet de nouveau stade
Le Club de Bruges n'abandonne pas sa lutte pour la construction d'un nouveau stade. Les autorités compétentes semblent en tout cas favorables à l'avancement du projet.
Nouvel épisode dans la saga du nouveau stade du Club de Bruges. La ville de Bruges travaillait récemment à la modification de la réglementation, avant la soumission du dossier au conseil municipal.
Le conseil municipal aurait effectivement donné son feu vert quant à une modification de la régulation sur l'urbanisme, rapporte Het Laatste Nieuws. Cet amendement prévoit que la majorité des places de stationnement doivent se trouver sur le site et non dans les parkings situés autour de la ville.
Le Club étant d'accord, le conseil municipal a autorisé l'inclusion des parkings périphériques et des navettes. Il faudra maintenant recalculer les chiffres de l'étude sur la mobilité.
Une fois ces ajustements terminés, le conseil municipal doit donner une nouvelle approbation. Dans un délai maximum de cinq mois, le dossier pourra être transmis à la ministre flamande de l'environnement, Zuhal Demir, qui pourra alors accorder un nouveau permis d'environnement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot