Pierluigi Collina prévient : "La chose la plus importante est de protéger la sécurité des joueurs"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Pierluigi Collina prévient : "La chose la plus importante est de protéger la sécurité des joueurs"
Photo: © photonews

Pierluigi Collina, le patron des arbitres de la FIFA, a donné quelques précisions supplémentaires sur les règles de la Coupe du monde. Ce faisant, il a révélé que les fautes de jeu n'affecteront pas le temps de jeu.

Pierluigi Collina est aussi revenu sur la présence de femmes arbitres, pour la première fois dans l'histoire de la Coupe du monde. Stéphanie Frappart (France), Salima Mukansanga (Rwanda) et Yoshimi Yamashita (Japon) se sont rendues au Qatar. "Toutes les nouveautés suscitent beaucoup d'attention", a déclaré l'Italien, qui a précisé que les femmes peuvent être déployées à n'importe quel match. "Elles sont ici non pas parce qu'elles sont des femmes, mais parce que nous avons confiance en leurs performances".

L'ancien arbitre italien a également précisé que des mesures strictes seront prises à l'encontre des  fautes. La première mission des arbitres à la Coupe du monde 2022 sera de protéger la sécurité des joueurs, a assuré vendredi le président de la commission des arbitres de la Fifa. "La Coupe du monde est le plus important tournoi sur terre. Il y a les meilleurs joueurs et il serait terrible que l’un d’entre eux ne puisse pas jouer en raison d’une blessure causée par un adversaire", a expliqué Collina.

"La chose la plus importante est de protéger la sécurité des joueurs. On ne veut pas voir d’intervention qui mette en danger la sécurité des joueurs. Ou alors, il faudra s’attendre à de très graves sanctions disciplinaires, c’est-à-dire des cartons rouges", a ajouté l’ancien arbitre italien. Lors du Mondial 2018 en Russie, il n’y avait eu que quatre cartons rouges pendant tout le tournoi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news