Geraerts heureux que l'Union rebondisse : "Le football est 70% mental"

Geraerts heureux que l'Union rebondisse : "Le football est 70% mental"

Le calme va enfin pouvoir revenir au Parc Duden, avec une semaine sans football pour l'Union et le stress de l'Europe derrière elle.

Karel Geraerts était optimiste avant la rencontre, estimant que malgré la lourde défaite, ses hommes n'avaient pas démérité à Glasgow. Mais il le sait aussi : ce qui comptait, c'était l'état d'esprit. "Pour moi, le football est à 70% mental. Il fallait réagir", reconnaît-il. "Aujourd'hui, mes titulaires comme mes remplaçants ont montré qu'ils avaient beaucoup de coeur, d'envie et de conviction". 

Grosse satisfaction aussi : le nouveau venu Victor Boniface, très bon pendant son heure de jeu. "Je savais qu'il amènerait beaucoup. C'est un garçon avec du gabarit, il sait garder un ballon, est costaud. Il lui manque encore les automatismes mais je suis déjà très satisfait de lui".

Le match reporté ? Une bonne chose pour le football belge 

En cas de qualification, l'Union Saint-Gilloise aurait eu un dernier barrage européen à jouer, pour lequel elle aurait reçu un week-end de repos. Le calendrier a fait en sorte que les équipes belges potentiellement engagées en barrages s'affrontent lors de cette journée située entre l'aller et le retour. Pas de déplacement à l'Antwerp la semaine prochaine donc pour l'USG, le Great Old préparant son barrage de Conference League face à Istanbul BB. 

"Ca peut être à double tranchant pour nous car on peut perdre le rythme", souligne Geraerts. Pas question de râler, cependant. "Je comprends à 100% que les clubs veuillent se préparer sans avoir à penser au championnat. C'est une très bonne chose pour le football belge. Nous allons juste nous préparer au mieux car après, c'est Anderlecht puis, à partir de septembre, du football trois fois par semaine avec les débuts des poules européennes". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news