La suspension de Hein Vanhaezebrouck confirmée en appel

La suspension de Hein Vanhaezebrouck confirmée en appel
Photo: © photonews

Exclu face à Genk, Hein Vanhaezebrouck avait été suspendu pour trois rencontres, dont deux avec sursis. Sanction confirmée en appel.

La Gantoise commencera la saison 2022-2023 sans Hein Vanhaezebrouck. Le coach des Buffalos a vu sa suspension de trois matchs, dont deux avec sursis, confirmée en appel par le Conseil Disciplinaire de l'Union Belge. Vanhaezebrouck, lors du match contre le Racing Genk, avait été exclu par l'arbitre Nathan Verboomen. Il lui avait en effet lancé : "C'est une honte" depuis le bord du terrain, le traitant ensuite de menteur.

L'appel des Buffalos n'a donc rien donné, et VHZB reste suspendu pour un match effectif. Il subit également une amende de 2000 euros. Francis Vrancken, président du Beerschot, était lui aussi en conflit par rapport à Nathan Verboomen, ayant souligné les liens entre l'entreprise pour laquelle travaille l'arbitre et l'Antwerp, contre lequel jouait le Beerschot. Vrancken affirmait que cela pouvait créer de la partialité, ou en tout cas une sensation de partialité. Le Conseil Disciplinaire a acquitté le président des Rats. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news