Officiel : le Mali tient son nouveau sélectionneur
Objectif : la qualification pour la CAN 2023.
La FEMAFOOT, fédération malienne de football, a annoncé ce samedi qu'Eric Sekou Chelle était son nouveau sélectionneur. A 44 ans, il s'agit de sa première expérience en tant que coach d'une équipe nationale. Il était passé auparavant par le Consolat Marseille, Martigues et Boulogne. Il remplace Mohamed Magassouba. Alors que Winfried Schäfer était annoncé sur le banc de la sélection, plusieurs internationaux avaient initié un boycott, obligeant la fédération à changer leur fusil d'épaule selon Les Aigles du Mali.
"Âgé de 44 ans et diplômé d’un Brevet d’Entraineur Professionnel de Football (BEPF), le tout nouveau patron des Aigles aura comme premier défi, la qualification du Mali pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 23 juin au 23 juillet 2023", a communiqué la fédération.
NID DES AIGLES :
— FEMAFOOT (@femafoot) May 7, 2022
ERIC SEKOU CHELLE NOUVEAU SÉLECTIONNEUR DES AIGLES
L'ancien défenseur des #Aigles, Éric Sékou CHELLE a été nommé ce vendredi 6 Mai par la Fédération Malienne de Football à la tête de la sélection nationale du #Mali. pic.twitter.com/X7roJqCMgn
La sélection malienne compte plusieurs visages bien connus en Belgique, tels que Moussa Sissako (Standard), Moussa Djenepo (ex-Standard) ou encore Abdoulay Diaby (ex-Mouscron, Bruges et Anderlecht).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot