Le PSG n'est pas encore champion, l'OM s'impose tandis que l'OL se fait surprendre

Walter Forbes
| 0 réaction
Le PSG n'est pas encore champion, l'OM s'impose tandis que l'OL se fait surprendre

La suite de la 33ème journée de Ligue 1 avait lieu en cette fin de soirée ce mercredi.

Angers-Paris Saint-Germain 0-3

Le Paris Saint-Germain s’est facilement imposé à Angers. Un résultat qui ne permet pas au club francilien d’être sacré champion ce mercredi.

Mbappé ouvrira le score (28e), 0-1. Angers encaissera juste avant la pause le but du break signé Ramos (45e+2), 0-2. Marquinhos aggravera la mise histoire de tuer tout suspense (77e), 0-3. A noter que le jeune entrant Michut récoltera un carton rouge pour une semelle sur Thomas dans le temps additionnel. Le PSG s’impose tout de même sans trembler, mais n’est pas champion ce mercredi à cause de la victoire marseillaise contre Nantes (3-2).

Brest-Olympique Lyonnais 2-1

Trois jours après son carton contre Bordeaux (6-1), le club rhodanien s'est incliné sur la pelouse de Brest (1-2), ce mercredi. 

Mounié ouvrait le score sur un penalty accordé pour une main de Lukeba dans sa surface (28e), 1-0.

En seconde période, Dembélé était récompensé de son abnégation en remportant son face à face avec le gardien brestois à la suite d’un service de Tetê (72e), 1-1. Une satisfaction de courte durée pour l’OL puisque Cardona redonnait l’avantage aux Bretons sur un corner seulement deux minutes plus tard (74e), 2-1.

Un coup de massue pour les Lyonnais qui ne reviendront pas et se compliquent encore la tâche dans la course à l'Europe. Pour Brest, le maintien semble désormais acquis.

Lens-Montpellier 2-0

Lens a enchainé un troisième succès de rang face à Montpellier. Après un but refusé à Fofana pour une position de hors-jeu, Pereira Da Costa ouvrait le score d’une frappe croisée du droit (37e), 1-0. Le RCL faisait finalement le break sur un centre de Frankowski repris de la tête par Ganago (75e), 2-0. 

Olympique de Marseille-Nantes 3-2

Mené au score à deux reprises, l’Olympique de Marseille a fait preuve de caractère en renversant le FC Nantes ce mercredi. Les Canaris prendront les devants sur une tête de Girotto, complètement esseulé sur corner (26e), 0-1. Kamara obtiendra un penalty pour une faute évidente de Pallois. Payet se chargera de le transformer pour égaliser (39e), 1-1. Mais l'OM recollera au score grâce une reprise de volée de Coco sur un ballon mal dégagé (41e), 1-2. 

Les locaux reviendront grâce à un nouveau penalty, encore transformé par Payet, auteur d’un doublé pour l’égalisation (55e), 2-2. Harit percera ensuite la muraille adverse (75e), 3-2. 

Strasbourg-Stade Rennais 2-1

Selz et Strasbourg ont réalisé une excellente opération en battant Rennes (2-1) ce mercredi. Les hommes de Julien Stéphan s’emparent de la quatrième place, et reviennent à hauteur des Bretons. 

Diallo a rapidement ouvert le score (4e), 1-0. Ajorque finira par faire trembler les filets de la tête, sur un superbe service de Gameiro (77e), 2-1.Rennes a poussé pour égaliser à nouveau, avec un arrêt décisif de Sels devant Tel dans le temps additionne.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news