Deux erreurs auront coûté cher à Gand, éliminé de la Conference League par la petite porte
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Gand dit au revoir à la Conference League. Dominants dans le jeu, les Buffalos ont été punis par deux erreurs individuelles. Score final, 1-2 pour des Gantois qui doivent avoir de gros regrets.
Gand démarre la rencontre sur les chapeaux de roue. Dès la 6e minute, Tissoudali s'offre une première occasion mais sa frappe passe à quelques centimètres du poteau. Deux minutes plus tard, le Marocain manque sa reprise de volée dans le petit rectangle, sans quoi cela aurait été probablement but.
Malgré l'ultra-domination gantoise, le PAOK va mettre une énorme coup de froid sur le Ghelamco Arena. A la 20e minute, Roef et sa défense n'arrivent pas à se dégager sur un corner anodin. La balle traverse le petit rectangle avant d'être poussée au fond des filets par Crespo. Le PAOK mène 0-1 contre toute attente.
Malgré cet énorme coup de massue, Gand n'abdique pas et continue d'apporter le danger dans le rectangle grec. A la 32e minute, un défenseur du PAOK dévie la balle sur le bras de son coéquipier dans le grand rectangle. Les Buffalos auraient dû hériter d'un penalty mais l'arbitre ne bronche pas. Pour rappel, il n'y a pas de VAR en Conference League.
Finalement, Gand est récompensé pour ses efforts peu avant la mi-temps. Très bien servi par Samoise, Depoitre inscrit un magnifique but de la tête pour relancer la machine gantoise à la 40e.
Bis repetita regrettable en seconde période...
Le deuxième acte débute de la même manière que le premier. Les Gantois prennent le monopole du ballon et repartent à l'assaut des cages du PAOK. A la 48e, Samoise manque complètement sa reprise à l'entrée du petit rectangle. Le 2-1 était tout proche.
Sans se montrer aussi dangereux qu'en première période, les Buffalos restent présents sur le plan offensif. Mais un nouveau coup de massue vient sonner la fin des espoirs de la bande à Hein Vanhaezebrouck. Sur sa seule occasion de la deuxième période, le PAOK reprend l'avantage à la 77e. Sur un coup-franc donné à ras du sol à l'entrée du rectangle, Douglas Augusto tente une frappe enroulée qui vient tromper Roef, visiblement masqué par les joueurs présents devant lui.
Gand dit donc au revoir à la Conference League et peut nourrir d'énormes regrets au vu de la physionomie de la rencontre. Triste fin de parcours pour le dernier club belge encore présent sur la scène européenne cette saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot