Gert Verheyen n'a qu'un souhait pour 2022 : "Union champion !"
Photo: © photonews
Gert Verheyen est généralement très objectif dans ses analyses, mais il se permet un écart quand il s'agit d'évoquer le club qu'il veut voir sacré en fin de saison.
"Je suis toujours objectif, je le dis moi-même", plaisante Gert Verheyen dans le Nieuwbslad. "Mais pas quand il s'agit de l'Union Saint-Gilloise. Il y a 45 ans, j'étais déjà dans cette vieille tribune. J'ai ensuite bataillé toute ma vie pour être autre chose que simplement "le fils de Jan Verheyen", et si j'ai réussi partout, ce n'est pas le cas à l'Union : j'y suis toujours "le fils de Jan". C'est assez agréable", détaille ensuite celui dont le père était le dernier Diable de l'USG, avant Vanzeir cette saison.
Jan Verheyen a joué de 1975 à 1978 pour l'Union. "Et les mêmes personnes qui le regardaient jouer sont toujours là. C'est pour ce charme que je souhaite le titre à l'Union. Je ne suis d'habitude supporter d'aucune équipe en Europe. J'espère qu'ils ne perdront aucun joueur cet hiver ou le "fun" de cette saison s'envolera", conclut Gert Verheyen.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot