Réaction L'homme du match est cette fois... sur le banc
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Lors de chaque rencontre, nous élisons l'homme du match, celui qui a tout fait changer. Ce dimanche, nous nous tournons vers le banc de Bruges, avec un Philippe Clement qui a modifié plusieurs fois son système de jeu durant la rencontre.
En première période, c'était compliqué pour le Club de Bruges, qui évoluait en 4-2-2-2. La tactique n'était pas vraiment le problème: la prestation de l'Union St-Gilloise y était pour beaucoup tant les hommes de Felice Mazzù ont eu beaucoup d'occasions pour ouvrir le score et se battaient sur chaque ballon.
Après la pause, ce fut une autre musique. Dost est resté aux vestiaires, Sobol est entré au jeu et le Club de Bruges a évolué en 3-5-2, avec une défense Ricca, Nsoki et Mechele. Ce changement a empêché l'Union d'utiliser les flancs, mais la défense avait encore un problème: dans le dos de Mata qui jouait seul sur le flanc droit, il y avait des espaces que Mechele ne savait combler avec son manque de vitesse.
C'est bonc Mbamba qui a terminé la rencontre à ce poste de défenseur droit après la sortie de Ricca. Dans les dernières minutes, Sobol, monté à la pause, a fait la différence avec une superbe volée. Sur ce match, Philippe Clement a donc apporté une valeur ajoutée à son équipe via son coaching, ce qui en fait notre homme du match.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot