Des matchs à huis clos tant qu'il n'y aura pas de vaccin ?!

Des matchs à huis clos tant qu'il n'y aura pas de vaccin ?!

De nombreuses équipes de football et autres clubs sportifs sont déjà en mode de survie, mais la situation pourrait s'aggraver. Le virologue Marc Van Ranst affirme que les matchs dans un stade comble sont presque impossibles tant qu'il n'y a pas de vaccin. Et cela pourrait prendre des mois.

Jusqu'à l'année prochaine, même... "Nous ne verrons pas de stades pleins tant qu'un vaccin n'aura pas été trouvé", déclare Marc Van Ranst auprès de Het Laatste Nieuws. Le virologue propose toutefois des solutions. "Les familles peuvent parfaitement s'asseoir les unes à côté des autres. Si vous leur donnez la priorité, vous aurez plus de gens dans votre stade".

Michel Louwagie indique qu'il craint qu'il n'y ait que des matchs dans un stade complet lors des playoffs de l'année prochaine. "Nous pouvons peut-être survivre à cela, mais ce sera difficile de toute façon", a déclaré M. Louwagie.

Cependant, de nombreux clubs sont déjà dans une situation financière inquiétante. Mais le conseil de Van Ranst est clair, y compris pour les athlètes amateurs. "En nous réunissant avec une centaine de personnes dans un théâtre ou à vingt dans un restaurant, nous pourrons peut-être organiser cela en toute sécurité le moment venu. Mais des sports de contacts, comme c'est le cas au football, au basket ou au judo, cela reste bien sûr très risqué".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news