Décès du "Héros de Munich" Harry Gregg, légende de Manchester United

Décès du "Héros de Munich" Harry Gregg, légende de Manchester United

Gardien iconique de l'ère Busby, Harry Gregg était également rentré dans la légende pour son héroïsme suite au crash tragique ayant coûté la vie à 23 personnes dont 8 joueurs de Manchester United en 1958.

Harry Gregg est décédé à l'âge de 87 ans dans la nuit de dimanche à lundi, a annoncé Manchester United. Le club pleure là une de ses légendes, qui a disputé 210 rencontres avec les Red Devils entre 1957 et 1966 mais qui sera surtout pour toujours associé au drame du 6 février 1958 à Munich, lorsqu'un avion de la British Airways transportant 44 personnes s'est crashé au décollage de l'aéroport de Munich, lors du vol retour de Manchester United depuis Belgrade après la victoire en demi-finale de Coupe d'Europe à l'Étoile Rouge Belgrade. 

Vingt-trois personnes, dont 8 joueurs de ManU, avaient alors perdu la vie. Harry Gregg, miraculé, a ensuite aidé à tirer plusieurs personnes des flammes de l'épave, sauvant notamment la vie d'une femme enceinte et sa fille ainsi que de ses équipiers Bobby Charlton et Jackie Blanchflower. Il avait alors été surnommé "le Héros de Munich". Deux semaines plus tard, il disputait une rencontre de FA Cup face à Sheffield Wednesday. 

Harry Gregg était également un international nord-irlandais de légende, élu meilleur gardien de la Coupe du Monde 1958 après que l'Irlande du Nord ait atteint les quarts de finale (meilleur résultat à ce jour).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news