KVO : Un investisseur américain prêt à racheter le club

Antoine Arnould
| 0 réaction
KVO : Un investisseur américain prêt à racheter le club

Frank Dierckens a reçu une offre de 5,5 millions d'euros pour racheter le club. Mais le Président côtier n'est pas tout à fait satisfait de l'offre.

Pour cette somme, les hommes d'affaires américains veulent s'emparer de toutes les actions du club. Or, Frank Dierckens s'obstine à vouloir garder une part conséquente du club, et surtout, à en rester le Président.

Selon Het Laatste Nieuws, l'offre américaine comprendrait également une garantie du remboursement des dettes du KVO à Marc Coucke (environ 6 millions d'euros) ainsi que le loyer du stade (1,2 millions d'euros). Les potentiels investisseurs voudraient devenir propriétaires de la Versluys Arena dans un futur proche.

Frank Dierckens n'est pas de cet avis. Il espère toujours trouver un investisseur qui lui permette de garder un certain contrôle "local" sur son club de coeur. Mais les discussions entre les Américains et la société de Marc Coucke ont déjà commencé.

Quoiqu'il en soit, le KVO a jusque la mi-février pour remettre des documents qui garantissent la bonne santé financière du club. On en oublierait presque l'autre grand défi ostendais de l'année : assurer le maintien. Cela commencera samedi 18 janvier à 20h contre un concurrent direct, Waasland-Beveren.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news